Google Chrome officiellement disponible sous Linux (Beta) Envoyer

Après de longs mois de développement, une version officielle du navigateur Google Chrome est enfin disponible pour les plateformes Linux et Mac. Dans la foulée, Google a enfin rendu officielles les extensions pour son navigateur maison. Il est désormais possible de sur-coucher le navigateur d'extensions en tout genres selon le même principe que Firefox: téléchargement à une adresse centralisée (https://chrome.google.com/extensions) et mises à jour automatiques après installation. Petit plus: l'installation ou la mise à jour d'une extension ne nécessite pas de redémarrer le navigateur.

 

Ironie du sort, une des extensions les plus populaires et mise en avant sur le site dédié de Google est le bloqueur de publicités AdThwart, plutôt surprenant lorsque l'on connait le modèle économique de la firme de Mountain View.

 

Google Chrome est disponible dans sa version beta officielle pour Linux à cette adresse. Google met à disposition des paquets pour toutes les distributions, il est donc possible de procéder à l'installation de Chrome d'un simple clic quelque soit sa distribution.

Mise à jour le Samedi, 12 Décembre 2009 14:37