Qu'en est-il des jeux sous Linux ? Envoyer

Les jeux représentent un problème épineux sous Linux.

La plupart des jeux tels qu'ils sont vendus en magasin ne fonctionnent pas sous Linux, et ce pour une raison très simple : ils ne sont portés que sous Windows. En effet, le nombre assez limité d'utilisateurs de Linux ne représente pas un marché suffisamment lucratif pour que l'industrie du jeu vidéo se mette à porter ses jeux pour l'os du manchot.

Il existe cependant des méthodes d'émulation qui permettent de faire tourner certains jeux, mais cela n'est pas trop dans l'esprit Linuxfacile.net, car ce n'est tout simplement pas facile et que ça relève plus de la bidouille.

Tout ça pour dire que malheureusement, si vous venez d'acheter Flight Simulator X avec un super pad et que vous comptez faire tourner ça sous Linux, vous pouvez toujours vous gratter.

Enfin, il existe une multitude de jeux sous Linux, mais il ne faut pas s'attendre a voir quelque chose qui puisse rivaliser  (graphiquement du moins) avec une PS3 ou une Xbox 360. Je vous invite à consulter cette page, vous y trouverez un catalogue des jeux disponibles sous Linux.

 

 


Mise à jour le Vendredi, 22 Mai 2009 16:24