Quelques logiciels de traitements de texte à connaître

Est-ce que vous ne souhaitez plus sortir de l’argent pour payer votre logiciel de traitement de texte ? Ou bien vous voulez essayer autre chose que Microsoft Word ? Bien sûr que ce dernier est efficace et très largement utilisé de par le monde. Toujours est-il qu’il existe d’autres logiciels de traitement de texte possédant plus de fonctionnalités, plus légers, plus complets et qui donnent d’aussi bons résultats. Comme certains d’entre eux sont gratuits, cela ne vous coûte rien de les tester.

Google Docs bien sûr !

google docs

C’est Google qui a créé Google Docs et il est accessible gratuitement en ligne. Peu importe où vous vous trouvez, chez vous, au bureau, dans le métro, à l’autre bout de la planète, vous avez accès à vos documents, à la seule condition d’avoir une bonne connexion Internet. Cela est possible tant que vous sauvegardez vos documents sur Cloud. Il est possible de travailler à plusieurs et en simultané avec ce logiciel. Certes, Google Docs a moins de fonctionnalités que Microsoft Word mais pour le traitement de texte en ligne, il est bien meilleur, voire incontournable.

Zoho Writer et FreeOffice TextMaker

Zoho Writer

Zoho Writer est un logiciel de traitement de texte entièrement gratuit et accessible en ligne. Il ressemble à s’y méprendre à Google Docs au niveau de ses fonctionnalités. A partir de n’importe quel appareil, vous pouvez créer, modifier et visualiser différents types de documents, quels qu’en soient les formats. Le plus, c’est que vous pouvez télécharger vos documents en ligne et ce, hors connexion. Quant à FreeOffice TextMaker, son seul hic, c’est qu’il ne peut pas télécharger des fichiers au format docx. Mais il a l’avantage d’être gratuit, très complet, facile à utiliser et rapide. Son interface est peu encombrée si on la compare à d’autres logiciels. FreeOffice TextMaker vous permet de personnaliser la barre d’outils et de positionner les icônes à votre guise.